ARRÊT DU TABAC
par hypnose
Parmi les diverses méthodes de sevrage tabagique l'hypnose séduit de plus en plus de fumeurs bien décidés à en finir avec la cigarette.
Loin de l'hypnose de spectacle, cette approche vise à modifier le rapport du fumeur au tabac en prenant appui sur ses croyances, ses rituels ou ses habitudes.
L'hypnose consiste à modifier la perception que le fumeur a du tabac pour l'aider à se sortir de son emprise.
C'est un protocole de 3 séances qui débute par un entretien dans le but d'évaluer les liens de dépendance, les motivations, découvrir l'environnement, les raisons qui poussent à fumer et celle à arrêter.
Lors des séances diverses suggestions sont délivrées tel que le dégoût, la liberté face à la cigarette, retrouver une bonne respiration ample ou être présent à son corps.
Quelle que soit l'histoire du fumeur arrêter de fumer est un acte positif car certains effets sont immédiats comme la disparition de la nicotine et monoxyde de carbone.
- 8 heures après, la dernière cigarette l'oxygénation des cellules redevient normale.
- 24 heures après, le corps ne contient plus de nicotine.
- 48 heures après, le goût et l'odorat s'améliore.
- 72 heures après, respirer est plus facile.
- 2 semaines après, le risque d'infarctus a commencé à diminuer car la coagulation s'est normalisée.
- 3 mois après, la toux et la fatigue diminuent, on récupère du souffle on marche plus facilement.
- après 1 an, le risque de faire un accident vasculaire cérébral est équivalent à un non fumeur et celui d'avoir un infarctus du myocarde diminue de moitié.
Cette méthode va vous aider à retrouver une vie saine et le plaisir de respirer à plein poumon sans frustration sans être irritable et ni prise de poids.